Une initiation au basket pour les enfants

Fay de Bretagne

mercredi 02 mai 2012


Samedi après-midi, dans la salle des sports de Fay-de-Bretagne, le Basket Élan Fayen a organisé une initiation pour les enfants à partir de 5 ans. Quatorze babys étaient présents et ont pu faire quelques passes, des tirs au panier mais également un mini-match.

Ensuite, ce fut le tour des mini-poussins et poussins pour qui la maîtrise de la balle était déjà plus sûre. Par petits groupes, les 21 jeunes ont fait des dribbles e des passes. Puis, ce fut le tour des 15 enfants nés avant 2001.


« Cet après-midi a permis à 35 nouveaux jeunes dont une majorité de garçons de venir découvrir le basket et nous espérons qu'ils auront envie de le pratiquer, a déclaréIsabelle Lemarié, présidente. L'Elan Fayen, en entente avec la Saint-Sauveur de Bouvron, manque de joueurs et plus particulièrement de filles, toutes catégories confondues. Quel que soit leur âge, il ne faut donc pas hésiter à venir s'inscrire pour la prochaine saison ».


Contact, Isabelle Lemarié au 02 40 87 80 00 ou Christèle Mahé au 02 40 87 48 83.

Été 2012 : bulletin municipal

RETOUR SUR NOTRE SAISON
Pour  la  saison  2011-2012,  en  entente  avec  la  Saint-Sauveur  de  Bouvron,  nous  avons  engagé  en  championnat  départemental,  cinq  équipes  jeunes  :  une  en mini-poussins, deux en poussins, une en benjamin et la  dernière  en  cadette.  Cette  année,  nous  n’avons  pas  pu  organiser de soirée dansante à thème mais nous vous donnons rendez-vous au cours du 1er trimestre 2013.

Nous remercions les parents et les jeunes qui ont participé à la journée  initiation au basket du samedi 28 avril 2012 qui a été un franc succès.

PRÉVISIONS

Nous serons présents au Forum des associations, comme chaque année, depuis  sa  création.  Le 15  septembre,  nous  organiserons  un  après-midi de formation à la feuille de marque et au chronomètre pour les parents des joueurs.
Nous  recherchons  encore  des  joueurs  pour  étoffer  nos  équipes  déjà existantes et plus particulièrement des joueuses débutantes ou confirmées nées en 2000-2001 pour constituer une équipe de benjamines.

Le nombre de nos licenciés augmente, c’est pourquoi toute bonne volonté pour nous aider même occasionnellement sera la bienvenue.

Eté 2013 : Mobilisation - du renouveau à l'Elan Fayen

Aucune personne ne s'était portée volontaire pour rejoindre le bureau de l'Elan fayen. Une assemblée générale extraordinaire a donc dû être programmée. « C'est bien grâce aux bureaux successifs qui ont apporté leur pierre à l'édifice que le club de basket est dignement représenté aujourd'hui », a insisté Isabelle Lemarié, la présidente, en ouvrant la réunion. L'inscription de volontaires au sein du bureau, suite au départ de quatre membres, était indispensable pour que les 71 licenciés inscrits puissent progresser au sein du club, la saison prochaine.


La présidente a remercié Céline Masseron, Martine Le Bruchec, Sandra Meignen, Jean-Yves Bourigault, Thomas Bourgeon, Dominique Lemarié et Bertrand Cannecu qui rejoignent l'équipe. Grace à cette mobilisation des parents de jeunes licenciés, de joueurs et d'entraineurs, le bureau du basket de l'Elan Fayen est désormais constitué de 12 membres.


Le bureau est composé ainsi : Isabelle Lemarié, présidente ; Thomas Bourgeon, vice-président ; Christèle Mahé, trésorière ; Pascal Marandon, secrétaire.


Saison 2013-2014 : Présentation du club aux licenciés et licenciés

L’entente Elan Fayen – Bouvron St Sauveur remercie les parents et les licenciés qui se sont présentés à la salle des sports de Fay de Bretagne pour la session Présentation du club et de son fonctionnement. L'entente se tient à votre disposition pour toutes questions ou remarques : elan.fayen@outlook.fr. Nous relaierons les informations.

Présentation du clubs aux parents et licenciés

Session Presentation.png

Basket de l'Élan fayen : la saison sportive démarre

Le club de basket l'Élan fayen, en entente avec la Saint-Sauveur de Bouvron, débute sa saison sportive. Elle accueille les enfants dès 5 ans pour constituer une équipe U7 en baby basket. C'est le mercredi après-midi que ces plus jeuens pourront s'initier à ce sport d'adresse. L'Élan fayen poursuit son ascension avec les équipes U9 mini-poussins à U15 (minimes Filles et Garçons).


Quant aux adultes en recherche de sport détente, sans compétition le week-end, l'Élan fayen dispose de deux équipes loisirs : une équipe loisirs féminine qui s'entraîne le mardi à 20 h et une équipe loisirs masculine s'entraînant le jeudi, à partir de 21 h 15. Même si la compétition n'est pas de rigueur, ils disputent cependant quelques tournois avec les communes environnantes (Le Gâvre, Campbon, Treillières...) organisés sur les créneaux horaires des entraînements.


Cette année, l'Élan fayen a trouvé un nouvel entraîneur, Kévin, en formation Staps (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) qui viendra épauler Fabien auprès des minimes U15. Leur entraînement aura désormais lieu le mercredi, à partir de 14 h, salle des sports de Fay.


Contact : elan.fayen@outlook.fr / Site : www.elan-fayen.fr


Publication : le 19 septembre 2014

Source : http://www.ouest-france.fr/basket-de-lelan-fayen-la-saison-sportive-demarre-2840602



L'initiation au Basket a rassemblé 19 enfants





Samedi après-midi, l'Élan fayen avait donné rendez-vous aux jeunes de 5 ans ou plus pour une initiation à la pratique du basket. Sous l'oeil vigilant de Dominique Lemarié, président, et de quelques bénévoles, 19 enfants ont pu découvrir les joies de ce sport collectif sans négliger l'échauffement, le jeu avec le ballon et les étirements.

Publication :16 juin 2015
Source : http://www.ouest-france.fr/linitiation-au-basket-rassemble-19-enfants-3490114

Elan Fayen : Bulletin municipal de Fay de Bretagne / Eté 2015 n°43


Bulletin municipal.jpg

Publié dans le Ouest France du 17/09/2016

L'Élan fayen lance sa saison de basket

  • Les minimes U15 et leur entraîneur, Daniel Diallo, souhaitent voir de jeunes joueuses les rejoindre.
    Les minimes U15 et leur entraîneur, Daniel Diallo, souhaitent voir de jeunes joueuses les rejoindre. | 

Les jeunes basketteurs de l'Élan fayen - en entente pour la majorité avec la Saint-Sauveur de Bouvron - viennent de débuter leurs entraînements.

Quelques recrutements ont été réalisés lors du forum des associations, mais il reste des places, notamment en catégorie minime U15 (filles et garçons nés en 2002 et 2003).

Cette nouvelle saison a vu l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Daniel Diallo. Il élabore des ateliers pour que chacun puisse progresser et obtenir de bons résultats sportifs, en insistant sur la communication, le respect et la bonne humeur.

Les entraînements se déroulent le mercredi après-midi, dans la salle des sports de Fay pour les baby et U13, et dans la salle de Bouvron pour les mini-poussins, mini-poussines, U15 garçons 1reannée, U15 filles 1re année. Le jeudi soir, les U15 garçons 2e année s'entraînent dans la salle de Fay et les U17 filles et garçons, le vendredi soir, à Bouvron.

Deux équipes loisirs, une féminine et une masculine, se retrouvent avec plaisir, tous les jeudis soir, à Fay. « En attendant le début du championnat, le 24 septembre, des cours gratuits de découverte sont proposés », annonce Dominique Lemarié, le président du club. Par ailleurs, il sollicite quelques nouveaux membres pour rejoindre le bureau.

Contact : Dominique Lemarié au 02 40 87 80 00.

1/8 ème de finale de la coupe de Loire Atlantique le 25/02/2017

Basket. L’Élan fayen résiste puis s’incline face à l’Hermine de Nantes

  • Les jeunes U15 de l'Elan Fayen se sont inclinés face à l'Hermine de Nantes.
    Les jeunes U15 de l'Elan Fayen se sont inclinés face à l'Hermine de Nantes. | Ouest-France
  • Les jeunes U15 de l'Elan Fayen se sont inclinés face à l'Hermine de Nantes.
    Les jeunes U15 de l'Elan Fayen se sont inclinés face à l'Hermine de Nantes. | Ouest-France
gauchedroite

Les jeunes U15 de l’équipe masculine de l’élan Fayen, en entente avec Bouvron, se sont retrouvés samedi soir, face à l’Hermine de Nantes qui évolue en élite, pour la 8e de finale de la coupe de l’Atlantique.

Même si les joueurs d’Anne-Lise Couroussé n’étaient pas annoncés vainqueurs de cette rencontre, ils s’y étaient habilement préparés et ont fait vibrer le cœur des spectateurs venus nombreux les encourager dans la salle omnisports.Partis avec un avantage aux points à cause de la différence de division, ils se sont vus rejoindre à la mi-temps, ne laissant que deux petits points d’écart.Malheureusement, la deuxième période leur fut moins prospère et sur le score de 46 à 61, ils se sont inclinés. « Nous avons fait un bon match, les spectateurs étaient là pour les soutenir, nous sommes satisfaits », souligne avec fierté Dominique Lemarié, président du club.

 

Le Canal forêt basket, c'est signé !

  • Le contrat a été signé à Bouvron. Au centre, les présidents des quatre clubs.
    Le contrat a été signé à Bouvron. Au centre, les présidents des quatre clubs. | Ouest-France

Les clubs de Blain, Bouvron, Fay-de-Bretagne et du Gâvre ont signé jeudi dernier un contrat territorial de coopération qui va leur permettre de mutualiser un certain nombre de services, notamment les entraînements. « L'objectif est de proposer tout type de niveau et de permettre à chaque joueur de s'exprimer selon ses possibilités », explique Laurent Loubry, président des gazelles blinoises. Le nouvel ensemble, baptisé Canal forêt basket, compte 587 licenciés, dispose d'un entraîneur professionnel, l'ancienne pro Morgane Cardin, et entend devenir l'un des plus importants pôles de basket au nord du département. En termes sportifs, l'objectif affiché est le niveau régional.


Jean yves et son diplome remis lors de l' ag départementale a donges le 10/06/2017. Merci pour tes années passées et de nombreuses encore nous l'espèrons.
l'ensemble du club

DSCF6489.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com